le 14/04/2019 à 18h56

L1 : St Etienne 3-0 Bordeaux (fini)

Grâce à une deuxième période beaucoup plus aboutie, l’AS Saint-Etienne a largement dominé les Girondins de Bordeaux (3-0) lors de la 32e journée de Ligue 1.

Un succès dont les Verts étaient très loin lors du premier acte. Alors qu’une excellente opération au classement leur tendait les bras, les Stéphanois avaient beaucoup de mal à emballer la partie. Les hommes de Gasset, en tribunes car suspendu, étaient gênés par le pressing de cette équipe bordelaise rajeunie. Hormis trois tentatives de Khazri, dont deux facilement repoussées par Costil, l’ASSE n’était pas suffisamment dangereuse. Et ce n’était pas beaucoup mieux pour les Girondins, bien en place mais trop imprécis pour aller au bout de leurs actions.

Ruffier ne devait intervenir que sur une frappe timide de Youssouf et un corner rentrant de Basic. Ça ne pouvait qu’être mieux au retour des vestiaires… La preuve, l’ASSE emballait enfin la rencontre dès l’entame de deuxième période ! Autant le dire tout de suite, on ne voyait plus qu’une formation sur le terrain, surtout après l’ouverture du score de Khazri (1-0, 56e) sur un penalty provoqué par une main de Palencia. Encore une fois, chacun aura son avis sur cette main décollée mais involontaire.

En tout cas, les Girondins étaient assommés ! Alors à force de subir les vagues stéphanoises, ils encaissaient un nouveau but d’un autre ancien Bordelais, à savoir Debuchy (2-0, 74e) de la tête. Ce même latéral droit auteur d’un doublé (3-0, 90e) en renard des surfaces ! Il était temps que ça se termine pour Bordeaux… De son côté, Saint-Etienne repasse 4e et revient à 3 points du 3e l’Olympique Lyonnais. La course au podium s’annonce passionnante !

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Eric Bethsy)
Ça a fait le BUZZ actuellement