L'AS Saint-Etienne n'a pu faire mieux qu'un match nul ce dimanche à domicile face au 19e, Nîmes (2-2), pour le compte de la 16e journée de Ligue 1.
Dans la lignée de leur succès contre Bordeaux (2-1) qui mettait fin à une série de 11 matchs sans victoire, les hommes de Claude Puel entraient pourtant avec beaucoup de mordant dans la rencontre en mettant la pression sur le but de Reynet, contraint de s'incliner sur une tête de Moukoudi sur un corner frappé par Boudebouz (1-0, 8e). Dans la foulée, Khazri manquait le cadre alors qu'il avait la balle de break au bout du pied. Décidément pas en réussite, le Tunisien se transformait en passeur décisif pour Ahlinvi qui égalisait (1-1, 14e). Blessé sur cette action, l'ancien Bordelais cédait ensuite sa place…
Dès lors, ce sont les Nîmois qui faisaient le jeu, mais les Verts se réveillaient avant la pause et Nordin, de la tête, faisait briller Reynet. Le gardien gardois provoquait ensuite un penalty en fauchant Hamouma, mais il se rattrapait en bloquant la tentative de Boudebouz ! Les Stéphanois étaient punis pour leur manque d'efficacité au retour des vestiaires lorsque Moukoudi provoquait un penalty, transformé cette fois d'une panenka par Ripart (1-2, 56e) !
Pas abattus, les Verts égalisaient rapidement sur une belle frappe enroulée de Nordin au terme d'une superbe action collective (2-2, 63e).Pourtant, à part un face-à -face perdu par Aouchiche, les locaux n'enchaînaient pas et ce sont au contraire les Crocos qui se montraient les plus menaçants sur la fin. Un match nul assez logique.