Après avoir été mené au score, puis avoir pris l'avantage, l'OM a finalement concédé le nul (2-2) à Saint-Etienne dimanche soir, à l'occasion de la 26e journée de Ligue 1.
Dans ce match à fort enjeu, les Verts ont été les premiers dangereux, avec une tête d'entrée de Van Wolfswinkel de peu à côté alors que Mandanda était battu. La meilleure occasion du premier acte... La possession de balle était équilibrée mais l'occupation territoriale tournait à l'avantage des Stéphanois.
Toutefois, le déchet technique important de part et d'autre limitait considérablement le spectacle et le match peinait à décoller. A la demi-heure, l'OM n'avait toujours pas tiré au but, contre 3 (mais aucun cadré) pour l'ASSE ! Malgré cela, les hommes de Bielsa terminaient mieux le premier acte, mais sans inquiéter Ruffier pour autant.
Après 45 premières minutes engagées dans les duels mais cadenassées en termes de jeu, les Verts débloquaient la situation sur un penalty de Gradel, accordé pour une faute de Morel sur Hamouma (53e, 1-0). La partie allait-elle enfin s'enflammer ? Oui ! A l'heure de jeu, Bielsa procédait d'un coup à ses trois changements, en sortant Gignac notamment et en lançant Batshuayi, Alessandrini et Aloé.
Sur son premier ballon, le Belge égalisait au milieu d'une forêt de jambes (64e, 1-1) ! Sur le second, il reprenait victorieusement un centre d'Alessandrini (67e, 1-2) ! Incroyable Batshuayi et quel coaching gagnant ! Du sang frais, un changement tactique et l'OM était métamorphosé. Mais le match était loin d'être fini, Galtier répondait du tac-o-tac avec deux changements et Hamouma passait près d'égaliser peu après. Les Olympiens semblaient toutefois avoir le match en main mais se faisaient finalement rejoindre sur une tête d'Erding (90e+1, 2-2). Quelle seconde mi-temps !