Précieuse victoire à domicile pour Saint-Etienne contre Strasbourg (2-1), ce mercredi, dans un match en retard de la 23e journée de Ligue 1. L'ASSE remonte à la 4e place à trois points de Lyon.
Les Verts se sont mis à l'abri dès le premier acte. Beric n'a attendu que 5 minutes pour battre Sels d'une tête décroisée (1-0, 5e). Peu inquiétés par des Strasbourgeois décevants, les Stéphanois ont creusé l'écart sur une nouvelle tête, de Perrin cette fois-ci (2-0, 26e). Le score aurait pu être encore plus lourd pour le Racing à la pause sans un gros raté de Beric sur un ballon relâché par Sels.
L'ASSE a cessé de jouer au retour des vestiaires. Et à trop reculer face à des Strasbourgeois bien plus entreprenants, les hommes de Jean-Louis Gasset ont fini par craquer sur un but de Da Costa, opportuniste pour reprendre une frappe déviée dans la surface (2-1, 72e). Fébriles, les Verts pensaient pouvoir respirer sur un penalty sifflé par l'arbitre en fin de match, mais M. Brisard revenait sur sa décision après l'intervention de la VAR, estimant que le ballon avait été touché en premier. C'était tout de même très limite... Voilà qui ne va pas arranger le jugement de Saint-Etienne sur l'utilisation de la VAR. Finalement le score ne bougeait plus, et Saint-Etienne se relance après trois matchs sans victoire.