Menée au score, l’AS Saint-Etienne a fini par dominer le Nîmes Olympique (2-1) ce lundi dans ce match comptant pour la 30e journée de Ligue 1.
Pas de round d’observation dans cette rencontre, les Crocos mordaient dès l’entame de match ! Une perte de balle d’Aït Bennasser au milieu et quelques secondes plus tard, Bobichon (0-1, 2e) surprenait déjà les locaux de la tête. Ça sentait la soirée difficile pour les Verts. Mais les hommes de Gasset, suspendu ce lundi, réagissaient très vite.
Il fallait un Bernardoni très inspiré pour empêcher Hamouma, Beric puis Nordin de remettre leur équipe dans la partie. Autant dire que l’ASSE dominait, d’où l’égalisation méritée signée Cabella (1-1, 24e) qui profitait d’une glissade de Ferri. On le sentait venir tant le danger se rapprochait du but de Nîmes. L’ASSE passait même tout près du 2-1 lorsque Debuchy touchait le poteau !
Saint-Etienne aurait peut-être mérité de mener à la pause, même si Ruffier sauvait les siens face à Bouanga dans le temps additionnel. Les Nîmois en étaient conscients et montraient un bien meilleur visage lors du deuxième acte. Passé du 4-4-2 au 4-3-3, le promu parvenait à mettre le pied sur le ballon et à se procurer des occasions grâce à Bouanga, de nouveau neutralisé par Ruffier. Avant la tête de Bozok sur la barre !
Avec la fatigue, la fin de match partait dans tous les sens, ce qui profitait à l’ASSE. Un peu contre le cours du jeu, le superbe geste de Beric (2-1, 79e) permettait aux Verts de prendre l’avantage dans cette fin de rencontre électrique ! Un dernier arrêt de Ruffier, l’homme du match, et Saint-Etienne arrachait un précieux succès pour chiper la 4e place de Ligue 1 à l’Olympique de Marseille.