Saint-Etienne s'est imposé face à Guingamp (2-1) samedi soir au stade Geoffroy-Guichard, à l'occasion de la 38e journée.
Obligés de s'imposer et d'attendre une défaite de Monaco et un faux-pas de Marseille pour espérer accrocher la 3e place, les Verts avaient peu d'espoir d'accéder au podium. Ils ont démarré timidement et laissé la première occasion à Mandanne qui butait sur Ruffier. Dans la foulée, la réponse venait de Mollo qui manquait une belle occasion. Mais les Stéphanois manquaient clairement de tonus face à des Bretons pas venus pour se faire croquer sans combattre.
Au terme d'une première demi-heure très moyenne, ils trouvaient finalement l'ouverture par l'inévitable Gradel qui reprenait un centre de Mollo (36e, 1-0). Les Verts se sont mis à l'abri dès le retour des vestiaires, sur un centre de Monnet-Paquet repris par Gradel encore lui (49e, 2-0). Le match n'était pourtant pas plié, Beauvue réduisait l'écart sur un penalty qu'il avait provoqué face à Bayal (61e, 2-1). A défaut de mieux, les Stéphanois se sont contentés de gérer leur avantage durant la dernière demi-heure. L'ASSE jouera donc la Ligue Europa...