L'AS Saint-Etienne s'offre un petit bol d'air en s'imposant à domicile contre Caen (2-1) ce samedi lors de la 23e journée de Ligue 1.
Pourtant, le match a très mal démarré pour les Verts puisque Rodelin profitait d'une mauvaise appréciation de la défense stéphanoise sur un centre de Guilbert pour récupérer le ballon au second poteau et ajuster Ruffier du gauche (0-1, 11e). En difficulté, les Stéphanois revenaient finalement au score après la demi-heure de jeu grâce à une belle frappe de la recrue Ntep dans la lucarne de Vercoutre (1-1, 35e). Le premier but de l'ancien Rennais sous le maillot de l'ASSE.
Très menaçant à l'approche de l'heure de jeu, Caen jouait plus haut et Peeters obligeait Ruffier à se détendre sur un tir enroulé du gauche. Alors que les Verts étaient assez décevants, Bamba offrait tout de même la victoire à Saint-Etienne d'une belle frappe au ras du montant gauche de Vercoutre (2-1, 78e). Un succès qui va faire du bien aux Stéphanois après trois matchs toutes compétitions confondues sans victoire !