En supériorité numérique durant la quasi totalité de la rencontre, l'AS Saint-Etienne s'impose face à Bastia (2-1) à l'occasion de la 4e journée de Ligue 1.
Comme face à Lorient le week-end dernier, les Stéphanois se retrouvaient rapidement en supériorité numérique avec l'expulsion de Djiku pour une semelle sur la cheville de Lemoine après seulement trois minutes de jeu ! Une expulsion qui paraissait assez sévère. Naturellement, les choses étaient plus faciles à 11 contre 10 pour les Verts qui faisaient le siège devant le but de Hansen. Et la défense bastiaise finissait par craquer sur corner sur un dégagement raté de Palmieri dont profitait Perrin au second poteau (1-0, 20e).
Ensuite, l'ASSE contrôlait les débats mais ne parvenait pas à se mettre à l'abri avec un deuxième but. De quoi redonner un peu de confiance à des Corses jouant les coups à fond sur les contres. Bastia était tout proche d'en profiter sur un tir de Cahuzac au ras du montant de Ruffier (35e). Et finalement, le Sporting punissait les Verts en profitant d'un dégagement manqué de Lemoine pour égaliser avant la pause sur un tir du gauche de Danic dans un angle fermé (1-1, 41e). Deux cadeaux, deux buts !
Au retour du vestiaire, les hommes de Christophe Galtier ne trouvaient pas de solutions pour inquiéter la défense corse malgré leur supériorité numérique. Il fallait alors s'en remettre à un exploit individuel avec une frappe splendide d'Eysseric aux 25 mètres dans le petit filet opposé de Hansen (2-1, 62e). Imparable ! Et les affaires de Bastia ne s'arrangeaient pas avec l'expulsion de Kamano après un choc avec Ruffier (73e). L'attaquant bastiais recevait son carton rouge en quittant le terrain sur civière, laissant ses partenaires à neuf. Ensuite l'ASSE se contentait de gérer son avantage sans prendre de risques pour décrocher une deuxième victoire consécutive en championnat.