Au-dessus après la pause, Saint-Étienne a remporté un précieux succès contre Strasbourg (2-0), ce samedi, lors de la 10e journée de Ligue 1.
Dans un Stade Geoffroy Guichard plein à craquer, les visiteurs passaient à deux doigts de refroidir l’ambiance avec une frappe d’Andrey Santos qui manquait de peu le cadre. Une entame de match vivante avec des occasions pour les deux équipes puisque Davitashvili et Diarra faisaient passer des frissons dans le dos des gardiens. Après quelques secousses, les Verts haussaient le ton et Stassin, déséquilibré par Sow, aurait pu obtenir un penalty.
Au fil des minutes, la partie s’équilibrait. Mouton, d’une frappe surpuissante, donnait des sueurs à froides à Petrovic, complètement battu. Une chaude alerte qui n’inquiétait pas la bande à Liam Rosenior, dangereuse en contre, à l’image de ce centre de Diarra coupé par la défense stéphanoise, et de ce tir trop croisé de Diego Moreira qui passait à gauche du poteau de Larsonneur. Un match vivant et un score de parité plutôt logique à la pause.
Un match qui basculait au retour des vestiaires. Sur un corner détourné par Stassin, Nadé devançait Doukouré au second poteau pour faire chavirer le Chaudron (1-0, 51e). Le moment choisi pour Olivier Dall’Oglio pour lancer Cafaro et Sissoko, qui s’illustraient rapidement avec deux grosses opportunités de faire le break en seulement trois minutes sur le terrain.
Le break arrivait finalement dans le dernier quart d’heure par l’intermédiaire de Sissoko, qui profitait encore de la passivité de Doukouré pour ajuster Petrovic de la tête suite à une galette de Pétrot (2-0, 78e). Une seconde période remarquable des Verts qui méritaient amplement ce succès et qui se donnaient de l’air au classement en sortant provisoirement de la zone rouge avant le match de Toulouse face à Reims, dimanche.