Après une victoire initiale contre Lorient (2-0), l’AS Saint-Etienne, sans briller, a confirmé avec un succès face à Strasbourg (2-0) ce samedi à l’occasion de la 3e journée de Ligue 1.
Malgré un début de match à l’avantage des Verts, les Alsaciens se procuraient la première occasion de la partie avec une frappe de Zohi bien captée par Moulin. En confiance, le RCSA était tout proche d’ouvrir le score dans la foulée avec une tête de Waris détournée par Moulin sur sa barre ! En réaction, Nordin obligeait Kamara à s’employer sur une belle frappe lointaine.
Après cette entame animée, le rythme retombait par la suite avec une domination stérile de l’ASSE. A l’image d’un Simakan très présent, Strasbourg se montrait solide sur le plan défensif et résistait face aux timides assauts adverses. A l’exception d’un coup-franc d’Aouchiche repoussé par Kamara, il ne se passait pas grand-chose jusqu’à la pause…
Au retour des vestiaires, l’ASSE connaissait un coup dur avec la sortie sur blessure de Nordin. Comme en début de match, les débats s’animaient un peu avec un arrêt de Moulin sur un tir de Zohi. Puis sur un centre dans la surface, Djiku, légèrement poussé par Abi, exagérait sa chute les bras en l’air et déviait le ballon de la main. Conforté par la VAR malgré une action litigieuse, l’arbitre désignait le point de penalty ! Sans trembler, Bouanga transformait sa tentative d’une frappe placée sur la droite (1-0, 57e).
Peu inspirés sur le plan offensif, les Alsaciens éprouvaient de grosses difficultés à approcher la cage de Moulin. Pendant de très longues minutes, la partie se déroulait sur un faux-rythme avec des Stéphanois en gestion. Finalement, dans les derniers instants, Bouanga réalisait un petit festival devant Caci et offrait le but du break à Camara (2-0, 82e). Avec de belles interventions de Moulin et Kolodziejczak sur une très grosse situation de Strasbourg, le score n’évoluait pas avec un succès mérité pour l’ASSE.