Au terme d’une partie parfaitement gérée par les Verts, l’AS Saint-Etienne a dominé (2-0) le FC Nantes au Stade Geoffroy-Guichard lors de la 6e journée de Ligue 1.
Au début de la rencontre, le rythme était très faible, les deux équipes multipliaient les approximations et les passes ratées se succédaient. Après un moment de flottement, Bamba réveillait le public de Geoffroy-Guichard avec un superbe exploit personnel pour ouvrir le score (1-0, 27e). Deux adversaires éliminés et une frappe dans la lucarne pour son premier but chez les professionnels !
Comme réveillés par cette ouverture du score, les Stéphanois se portaient enfin vers l’avant et une talonnade de Beric inquiétait la défense nantaise. Au retour des vestiaires, le guerrier Beric, avec un énorme bandage à la suite d’un contact avec Cana, prenait le meilleur sur Djidji pour doubler la mise (2-0, 48e). Son premier but en Ligue 1, son deuxième cette semaine !
Sans réaction, les Nantais étaient même tout proche d’encaisser un troisième but mais la frappe de Polomat passait juste à côté de la cage de Riou. Incapables de se montrer dangereux offensivement, les Nantais peinaient dans le jeu et l’ASSE gérait parfaitement la rencontre. Avec ce succès, Saint-Etienne est désormais 3e du classement à un point du PSG. Dans le même temps, Nantes se retrouve 15e avec un niveau de jeu inquiétant...