Complètement inefficace, Monaco a de nouveau chuté sur la pelouse de Saint-Etienne (2-0), ce vendredi, dans le cadre de la 8e journée de Ligue 1.
Dans une belle ambiance à Geoffroy-Guichard, aucune des deux équipes ne parvenait à prendre les commandes. Il fallait attendre un quart d’heure pour assister à la première action chaude avec un tir de Barreca repoussé par Ruffier. En face, Diony n’était pas loin de surprendre Benaglio sur un centre vicieux de Khazri mal exploité.
Si la possession était largement stéphanoise, l’ASM se procurait les occasions les plus dangereuses. Après un tir de Cabella sur la barre, Sylla manquait une grosse opportunité en contre tandis que Falcao butait sur un Ruffier vigilant. Alors que Monaco était parvenu à rééquilibrer les débats, Khazri sortait de sa boîte pour ouvrir le score après un service lumineux de Selnaes (1-0, 41e).
Au retour des vestiaires, Saint-Etienne frisait la correctionnelle. Après un énorme raté de Falcao, Ruffier réalisait deux miracles devant Traoré et Sidibé. Mais comme en première période, Monaco payait son manque d’efficacité puisqu’après une nouvelle alerte de Salibur, Khazri doublait la mise suite à une erreur de N’Doram (2-0, 54e). Preuve que rien n’allait pour les visiteurs, Falcao touchait le poteau quelques instants après le break du Tunisien…
Si l’entrée de Golovin apportait plus de liant dans le jeu monégasque, le mal était déjà fait. En manque total de confiance, les champions de France 2017 ne parvenaient plus à se rapprocher du but de Ruffier. Pire encore, ils manquaient de peu la raclée mais Diony était totalement inefficace ce soir. Pas de quoi attrister les fans des Verts, aux anges avec cette 2e place au classement. Pour Monaco, c’est la crise.