Saint-Etienne a pris son temps mais décroche trois points précieux dans la course au podium ce dimanche contre Lorient (2-0), à l'occasion de la 35e journée de Ligue 1.
Dominés par les Merlus, les Stéphanois auraient pu ouvrir le score sur une action chanceuse. Sur une intervention, Guerreiro contrait le ballon qui rebondissait sur le pied de Monnet-Paquet mais Lecomte sauvait les siens. Même si Ruffier n'était pas vraiment inquiété, ce sont les Bretons qui proposaient un jeu plus alléchant sur la pelouse avec des combinaisons et des attaques rapides.
Peu inspirés dans le jeu, les Verts s'en remettaient aux coups de pied arrêtés. Et Bayal était tout proche de profiter d'un corner pour s'offrir une énorme opportunité au second poteau mais il manquait le cadre... Mais comme souvent depuis quelques matchs, Roux libérait l'ASSE en reprenant victorieusement un centre en retrait d'Hamouma (1-0, 76e). L'ancien Lillois tuait tout suspense en fin de match en s'offrant un doublé (2-0, 90e+2). Ses 4e et 5e buts en cinq matchs ! Un succès précieux pour l'ASSE, 5e au classement à deux points de Lyon, 2e.