le 08/03/2015 à 15h49

L1 : St Etienne 2-0 Lorient (fini)

C'est un soulagement pour l'AS Saint-Etienne. Même si le contenu laisse encore largement à désirer, le club du Forez a assuré l'essentiel en prenant les 3 points face au FC Lorient ce dimanche (2-0) pour mettre ainsi fin à une très mauvaise série.

Si les Verts maîtrisaient les débats en début de rencontre, les Merlus se montraient les premiers dangereux par Philippoteaux mais un tacle superbe de Perrin venait mettre en échec l'attaquant lorientais. A la demi-heure de jeu, le Chaudron, même privé de sa tribune nord, fermée, était à deux doigts de s'enflammer quand Hamouma reprenait de la tête un centre de Gradel mais Lecomte sortait une parade spectaculaire.

Après le repos, les Verts peinaient toujours autant à emballer cette rencontre. Et le public stéphanois, déçu par la mauvaise série de son équipe, elle qui restait sur 7 matchs sans victoire en championnat, commençait à faire entendre son mécontentement, même si Clément, en bonne position, n'était pas loin de marquer mais Lecomte était vigilant. Dans la foulée, pour un deuxième carton jaune, Ndong laissait les Bretons à dix.

L'ASSE mettait alors un coup d'accélérateur et sur une belle reprise du gauche, Perrin pensait trouver la faille mais la barre sauvait le FCL. Le délivrance venait finalement de Mollo, entré deux minutes plus tôt. La frappe déviée par Mostefa de l'ancien Nancéien prenait Lecomte à contre-pied (1-0, 74e). Puis Gradel, servi sur un plateau par Hamouma, scellait le sort de cette rencontre (2-0, 90e). Grâce à ce succès, les hommes de Christophe Galtier reviennent à la 5e place, à un point de Monaco, 4e, mais qui compte un match en moins.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Pierre-Damien Lacourte)
Ça a fait le BUZZ actuellement