le 22/03/2015 à 15h50

L1 : St Etienne 2-0 Lille (fini)

L'AS Saint-Etienne s'est imposée à domicile face à Lille (2-0) ce dimanche, à l'occasion de la 30e journée de Ligue 1. Une bonne opération pour les Verts qui reviennent à deux points de l'OM au classement.

Bien entrés dans cette rencontre, les Stéphanois ne parvenaient pas à concrétiser leur domination avec des occasions dangereuses. Au fil des minutes les Lillois prenaient confiance et parvenaient à mettre le pied sur le ballon, sans toutefois réussir à inquiéter Ruffier. A la demi-heure de jeu, M. Ennjimi oubliait de siffler un penalty en faveur des Verts pour une main de Corchia qui empêchait Gradel d'ouvrir le score. Le latéral droit lillois pouvait s'estimer heureux et échappait au carton rouge pour avoir anéanti une action de but. Christophe Galtier était fou de rage sur son banc.

A la pause, le score n'avait pas bougé et les deux gardiens n'avaient pas eu beaucoup de travail. Les affaires du LOSC se compliquaient en début de seconde période avec l'expulsion de Lopes pour un tacle dangereux sur Tabanou. Et les Verts profitaient rapidement de leur supériorité numérique avec l'ouverture du score de Gradel sur une belle frappe en pivot sous la barre d'Enyeama (1-0, 63e).

Et les Lillois craquaient une nouvelle fois onze minutes plus tard. Sur une passe en retrait mal dosée par Basa, Enyeama devait se jeter pour récupérer le ballon à la main et l'empêcher de rentrer dans son but. M. Enjimmi sifflait logiquement un coup-franc indirect et Zlatan Ibrahimovic appréciera sans doute la décision de l'arbitre de cette rencontre. Décalé par Tabanou, Gradel en profitait pour inscrire son second but et tuer tout suspense (2-0, 74e).

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Romain Rigaux)
Ça a fait le BUZZ actuellement