Très convaincante en première période, l'AS Saint-Etienne s'est logiquement imposée face à Guingamp (2-0) lors de la 30e journée de Ligue 1.
Et de trois… Troisième défaite consécutive pour l'EAG, totalement surclassé durant les 46 premières minutes ! Hormis une bonne frappe de Blas non cadrée à l'entame de match, les hommes de Kombouaré ne montraient absolument rien sur le plan offensif. La partie se déroulait dans leur moitié de terrain où les Verts trouvaient facilement les décalages. Résultat, les occasions se multipliaient.
Très remuant, Cabella obligeait le gardien Johnsson à se détendre, avant de voir son piqué passer juste au-dessus. Ça poussait encore et toujours côté stéphanois, et Guingamp finissait par craquer sur le but de Subotic (1-0, 29e) à la suite d'un corner ! Ouverture du score on ne peut plus méritée pour l'ASSE, séduisante dans le jeu et qui avait largement les moyens de creuser l'écart.
Mais au retour des vestiaires, les visiteurs revenaient avec beaucoup plus d'agressivité. Il fallait un superbe arrêt de Ruffier du bout des gants pour empêcher l'égalisation de Thuram. Peut-être le tournant du match puisque Guingamp ne se procurait plus d'occasions. Au contraire, l'homme du match Cabella (2-0, 79e) tuait tout suspense après une magnifique percée ! Après 3 matchs nuls consécutifs, Saint-Etienne gagne et retrouve ENFIN la première partie de tableau.