Au terme d’un match de piètre qualité au Stade Geoffroy-Guichard, les Verts ont logiquement battu le Gazélec Ajaccio (2-0), à l’occasion de la 10e journée de Ligue 1.
Emmenée par un Romain Hamouma remuant, l’ASSE dominait globalement les débats sans toutefois mettre en danger les Corses. Et c’est sur un énième corner d’Eysseric que Beric trompait Maury de la poitrine involontairement au premier poteau (1-0, 20e). Un but heureux des Verts ! Les hommes de Galtier n’arrivaient pas à faire couler des joueurs d’Ajaccio très faibles, qui restent en vie avant de revenir sur la pelouse.
La pause n’a pas permis aux acteurs de la rencontre de rendre la partie plus agréable à suivre. Les supporters stéphanois, exaspérés par le spectacle proposé, sifflaient même leurs protégés à l’heure de jeu ! Des sifflets qui ont précédé le beau but de Monnet-Paquet, au terme d’un une-deux astucieux avec Eysseric, qui mettait l’ASSE à l’abri de manière définitive (2-0, 70e). Les Verts sont quatrièmes avec 19 points à l’issue de cette rencontre et enfoncent un peu plus les Corses, lanterne rouge du championnat.