Au terme d’une prestation aboutie, Nice a étrillé Saint-Etienne (4-1) au stade Geoffroy-Guichard lors de la 8e journée de Ligue 1.
Meilleure attaque du championnat avant cette journée, Nice confirmait rapidement ses bonnes dispositions actuelles en ouvrant le score. Sur un excellent centre de Pereira, Koziello surgissait pour inscrire son premier but en Ligue 1 d'un tir à bout portant (0-1, 5e). Loin de se démobiliser, les Verts reprenaient rapidement le fil de la rencontre en mettant plus d’engagement dans les duels. L’envie stéphanoise fut récompensée peu après le quart d’heure de jeu. Sur un ballon mal renvoyé par la défense adverse, Lemoine déclenchait une volée qui s’écrasait sur la barre mais… Perrin avait bien suivi pour pousser le ballon au fond des filets (1-1, 19e).
Sur sa lancée, l’ASSE se procurait deux occasions nettes par l’intermédiaire de Beric mais la réussite n’était pas du côté de l’attaquant slovène. Un manque d’efficacité que les Verts regrettaient car Ben Arfa allait montrer l’étendue de son talent en deux actions. L’ancien Lyonnais expédiait tout d’abord une frappe croisée qui terminait sa course dans le petit filet opposé (1-2, 39e) avant de conclure un festival personnel par un tir victorieux (1-3, 45e).
Face à scénario, l’entraîneur stéphanois Galtier tentait un coup tactique avec l’entrée de Pajot à la pause, en vain. Dès le retour des vestiaires, Seri marquait son premier but en Ligue 1 en concluant victorieusement une contre-attaque express menée par les Aiglons (1-4, 53e). Malgré cette large avance, les Niçois vivaient une fin de match houleuse avec deux cartons rouges. Mendy se faisait expulser sévèrement pour un léger geste d’humeur puis Le Marchand était exclu à son tour après avoir concédé un penalty. Ce dernier fut vendangé par Bahebeck qui expédiait son tir dans les nuages. Comme un symbole de la soirée cauchemardesque vécue par les Verts.
Les Niçois confirment leur bonne forme actuelle et grimpent à la 7e place grâce à leur succès.