En difficulté à la mi-temps, l'AS Saint-Etienne est menée par Toulouse (1-2) ce samedi lors de la 34e journée de Ligue 1. Avec ce revers, l'ASSE, 17e, est virtuellement relégué en Ligue 2.
Dans une atmosphère des grands soirs à Geoffroy-Guichard, les Verts frôlaient la correctionnelle avec un retour d'Appiah dans sa propre surface pour sauver son équipe sur un centre de Magri ! Et sur un service de Gboho, Kamanzi calmait déjà les fans stéphanois en effaçant Appiah avant d'ajuster Larsonneur (0-1, 10e). Dans le dur, l'ASSE peinait à réagir et sombrait dans la foulée face à King, buteur d'une frappe placée (0-2, 16e). La douche froide...
Décidément dans un cauchemar, Saint-Etienne perdait en plus Moueffek sur blessure. Sur un coup-franc, Cardona, de la tête, tentait de relancer les siens, mais trouvait la barre ! Avant la pause, Tardieu redonnait lui de l'espoir aux Stéphanois avec une jolie demi-volée à l'entrée de la surface pour tromper Restes (1-2, 38e). Le but pour tout relancer ? Restes devait en tout cas s'employer sur une volée de Davitashvili avant un duel perdu par Magri devant Larsonneur.