le 19/01/2025 à 16h53

L1 : St Etienne 1-1 Nantes (fini)

Maladroit et longtemps incapable de créer du danger, Saint-Étienne a arraché un nul très précieux face à Nantes (1-1), ce dimanche, lors de la 18e journée de Ligue 1. Un score qui n’arrange aucune des deux équipes dans leur lutte pour le maintien.

Un match qui tournait rapidement en faveur des visiteurs. En souhaitant se dégager, Appiah se trouait complètement et permettait à Simon de fusiller Larsonneur d’une frappe puissante sur sa droite (0-1, 14e). Une sanction logique après une première énorme occasion pour Abline consécutive à une hésitation de Nadé. Un gros coup dur pour des Verts bien intentionnés mais maladroits dans leurs gestes et repoussés par des Canaris positionnés très bas sur le terrain.

Les minutes passaient et les Stéphanois s’enfonçaient dans le piège tendu par les hommes d’Antoine Kombouaré. Avec quasiment 75% de possession du ballon sur la première demi-heure, l’ASSE ne faisait pas grand-chose et s’exposait aux contres nantais, tranchants et très souvent à la suite de pertes de balle largement évitables.

Un manque de précision qu’on retrouvait dès le retour des vestiaires avec une énorme occasion manquée pour N’Guessan, pourtant parfaitement placé pour ajuster Lopes. Comme lors du premier acte, les intentions étaient là, l’envie aussi, mais les pieds ne suivaient pas la tête – ou inversement – et Saint-Étienne ne trouvait pas la solution face au mur jaune mené d’une main de fer par Pallois.

Pour revenir dans le coup, il fallait un exploit pour cela et Boakye, sur une frappe lumineuse du pied gauche à 25 mètres, finissait par faire chavirer le Chaudron (1-1, 86e). Presque une victoire pour l’ASSE tant tous les feux étaient aux rouges jusqu’à cette inspiration géniale. Un score de parité logique dans ce match de la peur.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Youcef Touaitia)
Ça a fait le BUZZ actuellement