L'AS Monaco s'est fait peur mais décroche un point précieux à Saint-Etienne (1-1) ce dimanche, à l'occasion de la 26e journée de Ligue 1.
Les Stéphanois entamaient la rencontre avec beaucoup d'envie. Durant la premier quart d'heure, on assistait presque à une attaque-défense avec des Monégasques retranchés dans leur camp et subissant les assauts adverses. Heureusement pour l'ASM, Subasic était dans une grande forme et multipliait les parades face à Cohade, Bayal Sall et Söderlund. Il fallait attendre la demi-heure de jeu pour voir les hommes de Leonardo Jardim jouer plus haut et se montrer dangereux sur des contres, s'offrant notamment une belle occasion avec un tir de Costa sur le poteau de Ruffier. Si l'ASSE dominait la fin de la première période, les joueurs de Christophe Galtier pouvaient nourrir des regrets au moment de regagner les vestiaires.
La seconde période démarrait sur un rythme moins élevé avec peu d'occasions à se mettre sous la dent. Mais les Verts réveillaient le Chaudron avec l'ouverture du score de Bayal d'une tête sur coup franc (1-0, 57e). Derrière, l'ASSE gérait son avantage au tableau d'affichage mais se faisait peur tout seul sur un ballon perdu par Bayal devant sa surface. Heureusement, Ruffier et Clément intervenaient pour éviter une catastrophe. Alors que Saint-Etienne semblait tenir sa victoire, Monaco égalisait en fin de match sur corner avec le premier but de Vagner Love à l'ASM (1-1, 84e). Un bon point pour Monaco qui n'avait pas montré grand-chose dans ce match...