le 09/11/2014 à 18h49

L1 : St-Etienne 1-1 Monaco (fini)

L'AS Saint-Etienne et l'AS Monaco réduit à dix pour les vingt dernières minutes n'ont pas pu se départager (1-1) dimanche au stade Geoffroy Guichard, à l'occasion de la 13e journée de Ligue 1.

Sur une pelouse rendue glissante par la pluie, le début de match a été rythmé entre deux équipes portées vers l'avant. Les Monégasques ont rapidement pris l'avantage sur un tir lointain de Toulalan dévié par Traoré (17e, 0-1). Malgré les jambes lourdes trois jours après leur sortie européenne, les Verts ont bien réagi mais Hamouma se voyait refuser deux buts pour hors-jeu.

Mais la bonne volonté d'Hamouma très en jambe ne suffisait pas, les Stéphanois commettaient trop d'erreurs techniques et butaient sur l'arrière garde de Monaco qui livrait une bonne première mi-temps et manquait le break d'un rien à la demi-heure, avec une tête de Germain de peu à côté après un bon travail de Moutinho.

Après la pause, l'ASM plus fluide dans le jeu repartait de l'avant et il fallait un miracle pour les Verts, ou plutôt la jambe de Traoré (décidément), pour éviter que Moutinho ne marque sur coup franc. Les Stéphanois étaient au bord du KO mais Hamouma profitait d'un mauvais alignement de Raggi pour partir dans le dos de la défense et servir Van Wolfswinkel sur un plateau (58e, 1-1).

Le match changeait alors de visage, les supporters locaux redoublaient leurs encouragements et l'ASSE repartait à l'attaque. Pour ne pas arranger l'ASM, M. Lannoy sortait un second jaune très sévère pour Bakayoko qui rejoignait donc les vestiaires prématurément (71e). La fin de match a été quasi à sens unique. Monaco parvenait trop rarement à ressortir le ballon et les Verts ont campé dans le camp adverse, mais sans parvenir à arracher la victoire.

Tous les matchs et le nom des buteurs en direct sur le Live-Score de Maxifoot.
(Par Nicolas Lagavardan)
Ça a fait le BUZZ actuellement