Pour le compte de la 1ère journée de Ligue 1, l’AS Saint-Etienne a concédé le match nul face à Lorient (1-1) ce dimanche à Geoffroy-Guichard.
Un résultat plutôt logique puisque les Verts, malgré quelques situations, notamment par l’intermédiaire de Khazri et Bouanga, subissaient la domination des Merlus à l’entame de match. Ces derniers n’auraient pas volé une ouverture du score. Mais Abergel, après une erreur grossière de la défense stéphanoise, voyait sa frappe heurter le poteau ! Un sérieux avertissement pour les hommes de Claude Puel, tout de même surpris en début de deuxième période par la frappe de Le Goff (0-1, 53e) qui passait bien ligne avec l’aide de la barre !
L’ASSE avait de quoi s’inquiéter dans la mesure où ses attaquants ne s’approchaient que rarement du but adverse. Mais sur un tacle inutile de Laporte, Khazri (1-1, 70e) obtenait et concrétisait un penalty presque miraculeux ! De quoi remotiver les Verts qui se procuraient des occasions nettes sur les têtes de Nadé et Moukoudi. Mais le score ne bougera plus jusqu’au coup de sifflet final.