A l'issue d'une rencontre où chacune des deux équipes a eu sa période, l'AS Saint-Etienne et Lille ont partagé les points (1-1) ce dimanche en clôture de la 12e journée de Ligue 1. Mené au score, le LOSC a su réagir en seconde période pour revenir et mettre les Verts sous pression jusqu'au coup de sifflet final.
Les Stéphanois ont bien entamé cette rencontre face à une équipe lilloise remaniée. Durant la première demi-heure, c'est l'ASSE qui se procurait les meilleures occasions. D'abord sur un centre-tir tout proche de surprendre Maignan, puis sur une frappe puissante de Trauco repoussée par le gardien lillois. Saint-Etienne n'affichait pas le visage d'une équipe en difficulté en championnat. De son côté, le LOSC ne proposait pas grand-chose dans le jeu et se montrait peu inspiré devant.
Finalement, les Verts étaient récompensés en ouvrant le score sur un penalty de Khazri (1-0, 33e), obtenu suite à une action un peu confuse. En voulant mettre le ballon vers son gardien de la tête, Bradaric manquait son geste et faisait trébucher Khazri dans la surface en tombant. Incapables d'inquiéter Moulin ensuite, les Dogues tremblaient une nouvelle fois avant la pause sur un tir d'Hamouma repoussé par Maignan.
Revenus avec de meilleures intentions, les Lillois étaient plus incisifs au retour des vestiaires et poussaient les Stéphanois à la faute pour s'offrir des opportunités sur des contres rapides. A l'heure de jeu, la pression lilloise était de plus en plus forte et les Verts étaient sauvés par la barre transversale sur une tête d'André. Mais cinq minutes plus tard, rien n'empêchait Ikoné de marquer d'une frappe du gauche à l'entrée de la surface (1-1, 65e).
Totalement relancé, le LOSC ne voulait pas se contenter de cette égalisation et poussait pour marquer un deuxième but dans cette rencontre. Yilmaz n'était pas loin d'y parvenir sur un service parfait d'André, mais la frappe du Turc manquait le cadre. Malgré la pression lilloise en fin de match, le score ne bougeait plus. Deuxième, Lille laisse le PSG seul en tête du classement, et rejoint Lyon, Monaco et Montpellier avec 23 points. L'ASSE est 15e.