Encore une fois, l'AS Saint-Etienne revient de loin ! Menés au score pendant l'essentiel du match, les Verts ont fini par décrocher un point in extremis à domicile dimanche face à Dijon (1-1) à l'occasion de la 9e journée de Ligue 1.
Bien en place dès les premiers instants, les Bourguignons neutralisaient des Stéphanois en difficulté pour s'installer dans la moitié de terrain adverse. Pressant, le promu se montrait même le plus remuant mais sans parvenir à inquiéter Ruffier. Alors que les Verts commençaient à passer par les côtés pour déstabiliser la défense dijonnaise, les visiteurs concrétisaient leur bonne entame sur une tête décroisée de Lees Melou (0-1, 22e).
Les hommes de Christophe Galtier réagissaient ensuite mais la tête de Söderlund manquait le cadre, tout comme la frappe de Veretout puis celle détournée de Monnet-Paquet. Et pourtant c'est le promu qui se procurait encore la meilleure opportunité lorsque Pajot ceinturait Abeid dans la surface. Mais l'arbitre ne bronchait pas, à tort...
En face, après un superbe arrêt au sol de Reynet devant Veretout, Bernard détournait ostensiblement un centre de Malcuit de la main dans la surface, mais l'officiel ne sifflait toujours pas, déclenchant logiquement la colère de Galtier ! Revenus des vestiaires avec de meilleures intentions, les Verts imposaient leur domination. Sur une frappe dans un angle fermé, Monnet-Paquet se heurtait au poteau de Reynet. Puis, pour la troisième fois, Mr Abed oubliait un penalty pourtant valable après que Varrault ait ceinturé le cou de Söderlund en pleine surface...
Sur quelques contres, les hommes d'Olivier Dall'Oglio restaient cependant menaçants, mais Ruffier veillait au grain. Finalement, alors qu'ils se dirigeaient tout droit vers un second revers consécutif, les Stéphanois obtenaient gain de cause dans le temps additionnel sur un penalty provoqué par Perrin et transformé par Roux (1-1, 90e+5). Le tout dans une fin de match très tendue avec l'expulsion de Varrault pour contestation dans la confusion générale.