Trois jours après sa victoire contre Rennes en demi-finale de la Coupe de France, l'AS Saint-Etienne n'a pas enchainé et partage les points à domicile contre Bordeaux (1-1) ce dimanche à l'occasion de la 28e journée de Ligue 1.
Les Stéphanois ont dominé la première période face à une équipe bordelaise prudente et assez timide offensivement. Sur la lancée de leur qualification pour la finale de la Coupe de France, les Verts ont affiché beaucoup d'envie dès le coup d'envoi et l'ASSE s'est procurée les meilleures occasions au cours du premier acte. Mais le gardien bordelais Costil a été attentif pour bloquer les tentatives dangereuses de Bouanga et Aholou.
Supérieur dans le jeu pendant plus d'une demi-heure, les hommes de Claude Puel ne parvenaient pas à concrétiser leur domination au tableau d'affichage dans ce premier acte, Camara échouant lui aussi sur une belle occasion avec une frappe trop croisée. Dans le dernier quart d'heure, le rythme retombait un peu et les opportunités se faisaient rares. Et Bordeaux dans tout ça ? Hormis une frappe non cadrée d'Adli en début de match, à la suite d'une perte de balle de Fofana, les Girondins n'ont jamais réellement inquiété Moulin jusqu'à la pause.
La seconde période démarrait comme la première. A tel point que la première grosse occasion était une copie conforme de l'opportunité d'Aholou dans le premier acte. Servi par Bouanga plein axe, le milieu stéphanois butait encore sur Costil. L'ASSE allait payer ce manque d'efficacité. Sur leur premier tir cadré, Bordeaux ouvrait le score par Maja (0-1, 66e). Un sacré réalisme pour les Girondins ! Mais une joie de courte durée...
Les hommes de Paulo Sousa ne profitaient pas bien longtemps de cet avantage, puisque Bouanga égalisait trois minutes plus tard sur un caviar de Boudebouz (1-1, 69e). Cette égalisation rapide aurait pu donner des ailes aux Verts pour la fin de match, mais l'expulsion de Camara pour un second avertissement plombait les intentions stéphanoises. Les Bordelais n'en ont pas profité et le score n'évoluait plus. Un nul qui n'arrange personne au classement...