Battue par Toulouse le week-end dernier, l'AS Saint-Etienne a concédé le match nul dans les dernières minutes face à Bordeaux (1-1) ce samedi à Geoffroy Guichard, à l'occasion de la 2e journée de Ligue 1.
Les Bordelais sont mieux entrés dans cette partie. Bien en place et plus agressifs dans les duels, les hommes de Willy Sagnol empêchaient totalement leurs adversaires de construire leur jeu. Sans véritable meneur de jeu, les Verts se contentaient de balancer de longs ballons pour tenter de trouver leurs attaquants, un régal pour les défenseurs bordelais... Les Girondins ne se contentaient pas de défendre mais manquaient de précision dans le dernier geste pour réellement inquiéter Ruffier.
De l'autre côté, Prior passait 45 premières minutes assez tranquille pour son premier match en L1. Seul Bahebeck parvenait à faire des différences pour l'ASSE, et l'attaquant prêté par le PSG aurait même pu obtenir un penalty sur une intervention limite de Yambéré, mais Monsieur Rainville choisissait de sanctionner la recrue stéphanoise pour simulation. Un choix contestable... Stéphanois le plus dangereux, Bahebeck se montrait ensuite sur une belle tête plongeante qui ne trouvait pas le cadre. La plus grosse occasion pour les joueurs de Christophe Galtier, pas vraiment rassuré au moment de regagner les vestiaires.
Les Stéphanois offraient un bien meilleur visage après la pause et Hamouma en profitait pour débloquer le match d'un plat du pied dans le petit filet opposé (1-0, 58e). Bordeaux tentait immédiatement de réagir mais la tête de Diabaté trouvait la barre de Ruffier, encore sauvé par sa transversale quelques minutes plus tard sur un missile de Saivet. Un manque flagrant de réussite pour les Bordelais... Alors que Bordeaux se dirigeait vers une deuxième défaite en deux matchs, Saivet sauvait les siens sur un superbe coup franc dans le temps additionnel (1-1, 90e+1) !