Sérieux, Saint-Etienne a battu Nice (1-0) ce samedi soir, à l'occasion de la 1ère journée de Ligue 1.
Entrés pied au plancher dans la rencontre, les Verts faisaient exploser les Aiglons d'entrée après une action parfaitement construite, conclue par Bamba, servi à merveille par Tannane (1-0, 4e). Surpris par l'intense pressing stéphanois, les Niçois relevaient la tête peu à peu mais se mettaient souvent en difficulté en raison des relances parties de très bas, dangereuses devant les attaquants de l'ASSE.
Si la possession du ballon était clairement azuréenne, l'efficacité n'était pas au rendez-vous. Les hommes d'Oscar Garcia, au point physiquement, maîtrisaient parfaitement leurs émotions et ne laissaient que très peu de marge de manœuvre à leurs adversaires jusqu'à la pause.
Au retour des vestiaires, Nice dominait clairement les débats. En face, les Verts se recroquevillaient en défense et blindaient derrière pour conserver cette précieuse avance. Malgré l'apport de plus en plus insistant des latéraux, les protégés de Lucien Favre se montraient incapables de trouver une brèche dans la muraille forézienne jusqu'à la fin du match. Un résultat forcément rageant pour le 3e du dernier championnat. Pour l'ASSE, cet exercice débute idéalement !