Sans briller, l'AS Saint-Etienne s'est imposée face au FC Nantes (1-0) ce dimanche, dans le cadre de la 32e journée de Ligue 1.
Les Stéphanois sont très bien entrés dans cette rencontre en démarrant pied au plancher. Emmenés par un Gradel en jambe en début de match, les Verts partaient immédiatement à l'assaut du but nantais et multipliaient les offensives. Et c'est finalement sur un superbe coup franc légèrement excentré sur la droite aux 25 mètres que Tabanou donnait l'avantage à l'ASSE (1-0, 18e). Suite à un choc à la tête avec son coéquipier Perrin, le buteur devait ensuite céder sa place cinq minutes plus tard. Ensuite, le rythme de la rencontre retombait. Les Nantais mettaient le pied sur le ballon mais n'inquiétaient pas Ruffier, confirmant leur statut de plus mauvaise attaque de L1.
En seconde période, Saint-Etienne laissait toujours le ballon aux Canaris qui dominaient mais ne parvenaient pas à s'offrir de grosses occasions de but. C'est même Erding qui était tout proche de doubler la mise pour l'ASSE, mais l'attaquant turc butait sur Riou. La rencontre restait dans un faux rythme et on se disait à un quart d'heure de la fin qu'aucun but supplémentaire ne serait marqué jusqu'au coup de sifflet final. Et c'est effectivement ce qu'il se passait... Les Verts assurent l'essentiel en revenant à un point de l'OM (4e) qui joue à Bordeaux ce dimanche soir (21h).