Saint-Étienne a pris le dessus sur Montpellier (1-0), ce samedi, lors de la 12e journée de Ligue 1.
Dans un Chaudron qui a rendu hommage à sa légende, Rachid Mekhloufi, les Montpelliérains ont failli refroidir l’ambiance avec une grosse opportunité pour Nordin dans les premiers instants. Un départ compliqué pour des Verts qui réagissaient plutôt bien avec plusieurs tentatives signées Sissoko, Boakye et Batubinsika qui n’inquiétaient pas forcément Lecomte. Une montée en puissance qui poussait les visiteurs à en faire plus et à monter en régime.
Sur un coup franc idéalement placé, Savanier passait tout proche d’ouvrir la marque mais le mur détournait le ballon. Quelques minutes plus tard, Abdelhamid pensait concéder un penalty après le coup de sifflet de M. Batta mais le tacle du Marocain sur Savanier était parfait et la VAR lui donnait finalement raison. Un coup de chaud dans une première période qui se terminait avec de nombreux arrêts de jeu consécutifs à des fautes de plus en plus appuyées.
La partie basculait finalement dès le retour des vestiaires. Après une situation chaude quelques secondes plus tôt, Bouchouari faisait parler sa précision en ajustant Lecomte d’une reprise de volée à l’entrée de la surface (1-0, 47e). Si dans la foulée, Davitashvili passait proche de faire le break, l’ASSE était vernie avec un deuxième penalty annulé par M. Batta pour une simulation d’Al Tamari suite à un duel avec Pétrot.
Dans la dernière demi-heure, la formation héraultaise poussait fort pour tenter d’accrocher un point importantissime dans l’optique du maintien. Mais les offensives n’étaient pas assez précises et se concluaient toutes de la même manière. Un revers terrible pour la lanterne rouge qui voyait un concurrent direct dans la lutte pour se sauver s’échapper avec désormais six points de retard. Un énorme coup pour les Verts d’Olivier Dall’Oglio.