Cela n'a pas été simple mais l'AS Saint-Etienne décroche un précieux succès à domicile face au FC Metz (1-0) ce dimanche, dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1.
Dominateurs, les Stéphanois ont rapidement mis la pression sur le but adverse mais manquaient de justesse dans la dernière passe, comme trop souvent ces dernières semaines. En plus, le gardien messin Mfa était vigilant pour repousser la frappe de Cohade (7e) et stopper Gradel qui filait au but (20e). Venus dans le Forez pour défendre et procéder en contre, les Grenats étaient tout proches de réussir leur coup avant la demi-heure de jeu, mais Krivets gâchait une grosse occasion en manquant le cadre dans son duel avec Ruffier (28e). Ensuite, les Verts avaient plus de mal de s'approcher du but adverse et rentraient aux vestiaires sans avoir trouvé le chemin des filets.
Après la pause, la rencontre était plus brouillonne et les joueurs de Christophe Galtier avaient plus de mal dans la construction. Mfa devait tout de même effectuer une nouvelle parade pour repousser une bonne tête d'Hamouma (61e). Finalement, les Stéphanois enflammaient Geoffroy-Guichard sur une belle action conclue par une reprise acrobatique de Gradel (1-0, 74e). Ensuite, les Messins n'avaient plus les capacités pour revenir au score et les Verts géraient leur avantage pour obtenir une deuxième victoire consécutive en championnat.
Suivez l'évolution du score de cette rencontre et le nom des buteurs en direct sur le Live-Score de Maxifoot.