Le derby s'est joué en fin de rencontre ! Alors qu'on se dirigeait vers un match nul, l'AS Saint-Etienne a décroché la victoire contre l'Olympique Lyonnais grâce à un but tardif de Beric (1-0) !
La première période de ce derby a été très tactique et fermée. Aucune des deux équipes n'a voulu prendre le risque de se désorganiser. Conséquence, il y a eu très peu d'occasions à se mettre sous la dent. Il a fallu attendre la 20e minute pour assister au premier frisson dans Geoffroy-Guichard avec la frappe de Boudebouz détournée par Lopes sur son poteau.
Derrière ? Plus rien, ou presque. Hormis un coup franc non cadré de Depay et une intervention de Lopes dans les pieds de Trauco, il n'y a pas eu de réelle occasion dangereuse. L'OL a posé le pied sur le ballon sans réussir à trouver des solutions pour contourner un bloc stéphanois très compact. Les défenses ont très clairement pris le dessus sur les attaques au cours des 45 premières minutes.
La seconde période démarrait sur un rythme un peu plus élevé, sans toutefois proposer beaucoup plus d'occasions des deux côtés pendant un quart d'heure. A l'heure de jeu, la partie s'animait enfin. L'OL pensait ouvrir le score sur un but d'Aouar, refusé pour un hors-jeu du milieu lyonnais, puis Lopes devait s'employer dans la foulée sur une frappe de Bouanga.
Dans le dernier quart d'heure, Lyon laissait passer sa chance sur une tête de Dembélé stoppée par un Moulin très vigilant. Réduits à dix après la sortie sur blessure de Dubois (82e), alors que les trois remplacements avaient déjà été effectués, les Gones craquaient finalement en fin de match sur un but de Beric dans les dernières secondes du temps réglementaire (1-0, 90e). Claude Puel s'offre le derby pour sa première sur le banc des Verts !