Première victoire de la saison pour l'AS Saint-Etienne ! Au terme d'un match sérieux et courageux, l'ASSE s'est imposée face à Lille (1-0), ce vendredi, en ouverture de la 4e journée de Ligue 1.
Pourtant bousculés dans les premières minutes, les Stéphanois ont profité de leur première véritable occasion pour ouvrir le score contre le cours du jeu et marquer leur premier but de la saison. Trouvé au second poteau par Davitashvili, auteur d'un sublime coup du sombrero sur Alexsandro, Cafaro ne laissait aucune chance à Chevalier sur une frappe du droit (1-0, 6e). La réponse lilloise est intervenue dix minutes plus tard sur une tête d'André, à la suite d'un corner tiré par Cabella, repoussée par Larsonneur sur sa ligne.
Derrière, les Lillois ont posé le pied sur le ballon mais l'ASSE a eu l'opportunité de faire le break avec une nouvelle opportunité de but de Cafaro, mis en échec par Chevalier, suivie par une frappe au-dessus de la recrue offensive stéphanoise, Stassin, qui aurait pu mieux faire sur ce coup. Bien contenu par une défense stéphanoise rigoureuse et bien dirigée par Abdelhamid, auteur d'un excellent retour devant Bayo dans sa surface, le LOSC a tout de même eu une occasion d'égaliser sur un tir de Zhegrova qui a trouvé la barre transversale de Larsonneur.
La seconde période n'a pas permis aux Dogues de revenir au score. Face à des Stéphanois toujours aussi généreux et concentrés, les hommes de Bruno Genesio n'ont pas réussi à emballer la partie ni à se procurer beaucoup d'occasions, malgré les entrées de leur buteur David et du remuant Sahraoui après l'heure de jeu. On était même plus proche du 2-0 lorsque Stassin récupérait un ballon dans les pieds de Diakité pour filer au but. Mais le nouvel attaquant stéphanois perdait son duel face à Chevalier, qui a tout fait pour laisser son équipe dans le match. En vain, car malgré une occasion de Bakker en fin de match, le LOSC concède une deuxième défaite de rang après son revers contre le PSG (1-3).