Malmenée par Guingamp en deuxième période, l’AS Saint-Etienne a tenu bon pour s’imposer (1-0) grâce à un énorme Ruffier dans les buts.
Pourtant, le gardien stéphanois ne s’attendait sûrement pas à être autant sollicité au vu de l’entame de match. Agacés par leur incapacité à marquer avant la pause en championnat, les Verts mettaient beaucoup de rythme et d’intensité pour enfin agir et non réagir. Résultat, l’ASSE ouvrait logiquement le score grâce à Hamouma (1-0, 25e), bien servi par un très bon Malcuit.
Et les locaux passaient tout près du break sur une frappe croisée de Veretout qui terminait sur le poteau ! Mais n’allez pas croire que l’EAG se faisait manger dans ce premier acte. De leur côté, les Bretons allaient aussi de l’avant mais rataient deux énormes occasions lorsque Deaux puis Briand se heurtaient au mur Ruffier ! Un petit aperçu avant son show en deuxième période. Car c’est bien l’EAG qui dominait totalement le reste de la partie.
Les occasions guingampaises se multipliaient dès le retour des vestiaires, à l’image de la tête de Diallo sur la barre ! Pas de quoi décourager l’équipe de Kombouaré qui insistait et enchaînait les tentatives cadrées par l’intermédiaire de Briand, Deaux, Marçal et surtout Salibur à plusieurs reprises. Mais à chaque fois, l’infranchissable Ruffier était là jusque dans les dernières minutes, le moment fort de l'EAG. L’ASSE l’emporte et peut remercier son gardien.