Impressionnant de sérénité, le Stade Rennais s'est emparé des commandes de la Ligue 1 en déroulant sur le terrain de Saint-Etienne (3-0) ce samedi dans le choc au sommet de la 5e journée.
Malgré le huis clos, les deux équipes mettaient d'entrée beaucoup d'intensité avec des projections rapides vers l'avant et de nombreux duels. Plus pressants, les Rennais s'installaient dans le camp adverse sans se procurer toutefois de véritable occasion. Les hommes de Claude Puel ripostaient en profitant des espaces dans le dos de la défense adverse, mais Nordin ne cadrait pas sa tête puis Bouanga, en position idéale, jouait mal le coup avec son compère offensif.
Les visiteurs en profitaient pour reprendre leur marche en avant. Les locaux subissaient de plus en plus et Moulin devait s'interposer sur un tir un peu mou de Del Castillo puis sur une frappe plus puissante de Guirassy. Le gardien stéphanois ne pouvait rien en revanche sur le coup de casque d'Aguerd qui ouvrait logiquement le score sur corner (0-1, 33e). Tout en maîtrise et bien en place, les Bretons contenaient bien ensuite la timide réaction de l'ASSE. Touché au genou juste avant la pause, Terrier suscitait d'abord une grosse inquiétude mais tenait finalement sa place.
En face, Puel lançait Fofana et Neyou à la mi-temps. De quoi relancer ce match ? C'est ce qu'on pensait, mais le but de Nordin était logiquement refusé pour un hors-jeu. Le tournant du match car, dans la foulée, les hommes de Julien Stéphan pliaient la partie grâce à l'inévitable Guirassy, buteur d'une reprise acrobatique (0-2, 52e). En difficulté dans la construction et trop imprécis à l'approche de la zone de vérité, les Verts ne parvenaient pas à réagir face à des Rennais bien en place et qui continuaient de presser. Après plusieurs opportunités en contre, les Bretons enfonçaient même le clou sur un lob d'Hunou (0-3, 90e). Il faudra définitivement compter sur le SRFC, toujours invaincu cette saison !