Toujours pas de victoire pour Saint-Etienne. Le club forézien s'est incliné ce samedi à domicile face à Nice (0-3), à l'occasion de la 8e journée de Ligue 1.
Dès le début de la rencontre, les Niçois imposaient un gros rythme et ne tardaient pas à se montrer dangereux. Titulaire pour la première fois de la saison dans la cage stéphanoise, en raison de la suspension de Green, Bajic s’employait dès la 7e minute pour réaliser un double arrêt face à Kamara puis Gouiri. Mais le gardien stéphanois ne pouvait rien ensuite sur le coup franc de Gouiri dévié par son milieu Camara (0-1, 15e).
L’ASSE a tenté de réagir ensuite, mais Krasso puis Bouanga manquaient de justesse dans le dernier geste pour mettre en danger Benitez. On était même plus proche du break que de l’égalisation juste après la demi-heure de jeu lorsque Bajic s'illustrait à nouveau pour remporter son duel face à Gouiri. Les Verts finissaient mieux le premier acte, mais Bard repoussait une tête de Dante pour préserver l'avantage des siens à la pause.
L’AS Saint-Etienne reprenait la seconde période comme elle avait terminé la première, mais Stengs douchait Geoffroy-Guichard en marquant son premier but sous les couleurs niçoises à la suite d’une mauvaise relance de Bajic (0-2, 54e). Le gardien stéphanois n’était pas récompensé après sa bonne première mi-temps… Après ce but du break, les Aiglons ont laissé le ballon aux Stéphanois, qui n’ont jamais réussi à réduire l’écart et ont fini par se décourager. Delort en a profité pour mettre fin définitivement au suspense d’un plat du pied droit sur un centre de Da Cunha devant le but (0-3, 83e). Chambrée par son public sur chaque passe niçoise en fin de match, l'ASSE s'enfonce un peu plus dans la crise...