le 05/02/2020 à 23h08

L1 : St Etienne 0-2 Marseille (fini)

Merci Payet ! Dans un match soporifique, le milieu offensif de l’Olympique de Marseille a signé un bijou pour participer au succès de son équipe sur la pelouse de l’AS Saint-Etienne (2-0) en clôture de la 23e journée de Ligue 1.

Après un coup d’envoi retardé de 15 minutes à cause de lacrymogènes, les Marseillais réalisaient une entame idéale avec un festival sur le côté gauche de Payet, qui s’amusait avec M’Vila et ouvrait le score d’un tir dans un angle fermé (0-1, 7e). Battu au premier poteau, Ruffier pouvait s’en vouloir… Cueillis à froid, les Verts peinaient à réagir notamment à cause d’une grande imprécision à l’approche de la zone de vérité malgré une tentative inspirée mais non-cadrée du rond central de Khazri.

Laissant le ballon aux Stéphanois pendant de longues minutes, les Phocéens s’exposaient mais parvenaient à faire le dos rond grâce à un bloc défensif solide. Cependant avant la pause, Mandanda devait tout de même s’employer pour repousser une frappe puissante de Diony ! Au retour des vestiaires, l’OM affichait une meilleure maîtrise du ballon pour gérer cet avantage au score.

Au fil des minutes, le rythme de la partie chutait avec notamment des fautes de plus en plus nombreuses... Sur le terrain, il ne se passait plus grand-chose jusqu’à une petite altercation entre Khazri et Villas-Boas. Suffisant pour réveiller cette partie ? Pas vraiment. Les Verts, peu inspirés, butaient encore et encore sur une défense olympienne solidaire.

Sur cette fin de partie, les débats étaient peu animés et il fallait un problème physique de Mandanda, victime d’une pointe sans gravité à la cuisse, pour sortir cette rencontre de sa torpeur. Puis sur une récupération haute de Germain, Radonjic profitait d’un service en or de Sanson, après une passe lumineuse de Payet, pour faire le break d’un tir croisé (0-2, 85e). Avec ce but, l’OM scellait définitivement un précieux succès.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

(Par Damien Da Silva)
Ça a fait le BUZZ actuellement