le 22/11/2015 à 22h55

L1 : St Etienne 0-2 Marseille (fini)

Grâce à deux buts plutôt chanceux, l’Olympique de Marseille s’est imposé (2-0) sur la pelouse de l’AS Saint-Etienne lors de la 14e journée de Ligue 1.

Dès l’entame de la rencontre, les Marseillais se procuraient une grosse occasion mais Ocampos perdait son duel face à Ruffier. Plus entreprenants, les Verts investissaient le camp adverse et Hamouma forçait Mandanda à réaliser une belle parade. Quelques minutes plus tard, sur un corner repoussé par la défense stéphanoise, Diarra effectuait un tir surpuissant à l’entrée de la surface dévié par Ruffier sur sa barre ! Puis c’était au tour de Monnet-Paquet sur une frappe inspirée des 20 mètres de toucher le montant de Mandanda ! Quel début de match !

Petit à petit, les Verts prenaient l’ascendant et le gardien phocéen réalisait encore un énorme arrêt sur une tête de Pajot. Mais finalement, juste avant la pause, Batshuayi bénéficiait d’un double raté d’Ocampos et de Nkoudou pour tromper Ruffier (0-1, 41e). Au retour des vestiaires, l’OM poussait mais Ocampos puis Batshuayi rataient deux belles opportunités. Acculés par les Marseillais, les Stéphanois craquaient sur une frappe de Nkoudou déviée par Perrin (0-2, 51e).

Malgré une petite réaction de l’ASSE, Marseille se procurait une énorme occasion mais Batshuayi, gêné par Polomat, ne cadrait pas sa frappe face au but vide ! Incroyable ! Ensuite, Hamouma tombait dans la surface lors d’un duel avec Mandanda, penalty ? Non, l’arbitre jugeait parfaitement cette situation en avertissant le Stéphanois pour une simulation.

Finalement, les hommes de Michel géraient la fin de match et conservaient cet avantage au score. L’OM, 12e au classement, réalise une bonne opération comptable en recollant avec le haut du tableau. Après une lourde défaite (0-3) face à l’Olympique Lyonnais, les Verts ne se rassurent absolument pas et se retrouvent à la 7e position.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Damien Da Silva)
Ça a fait le BUZZ actuellement