Les Verts vont devoir attendre pour gagner à nouveau en Ligue 1 à Geoffroy-Guichard... Ce samedi, l’AS Saint-Etienne a été battue à domicile par Le Havre (0-2) pour le compte de la 2e journée.
Pour le retour de la L1 au Chaudron, le début de la partie était équilibré avec des duels intenses entre les deux formations. Malgré le contrôle du ballon pour les Verts, la première situation de la rencontre était pour les Normands avec une frappe lointaine de Kechta bien repoussée par Larsonneur. Poussé par un Digard très vocal, le HAC se montrait tranchant avec plusieurs offensives menées par Joujou.
Sur un coup-franc, l’ASSE frôlait la correctionnelle avec une tête de Touré, totalement seul dans la surface, qui s’envolait dans les tribunes... En réaction, Cafaro sonnait la révolte sur une frappe lointaine déviée par Desmas sur la barre ! Encore alerté par une tête non-cadrée de Touré, Saint-Etienne réagissait à nouveau par Cafaro, mais sa tête terminait dans les bras du gardien normand avant la pause.
Au retour des vestiaires, Le Havre se procurait une superbe situation sur un centre de Kechta, mais Négo, d’un rien, était trop court pour reprendre le ballon... Quelques minutes plus tard, l’ASSE avait aussi une occasion en or par Amougou, seul dans la surface et auteur d’une frappe devisée qui frôlait le poteau ! Vivants, les débats continuaient de s’animer avec un penalty obtenu par Casimir pour une faute d’Appiah, totalement battu.
Face à Larsonneur, Touré ne tremblait pas avec un tir piqué sur la droite (0-1, 57e). Alors que Desmas se montrait attentif sur une tentative lointaine de Mouton, le HAC se montrait efficace pour plier les débats avec un corner de Zouaoui repris par Sangante de la tête (0-2, 67e). Sans déposer les armes, les Stéphanois tentaient de repartir vers l’avant, mais Négo dégoûtait Sissoko avec un excellent retour devant sa cage. Jusqu’au bout, l’ASSE tentait, en vain, de se battre et devait concéder cette défaite.