le 17/02/2019 à 22h58

L1 : St Etienne 0-1 Paris SG (fini)

Au terme d’une rencontre peu spectaculaire, le Paris Saint-Germain s’est imposé à Saint-Etienne (0-1), ce dimanche, en clôture de la 25e journée de Ligue 1.

Dans une belle ambiance à Geoffroy-Guichard, les Parisiens prenaient le jeu à leur compte. Plus justes, les visiteurs progressaient timidement mais butaient sur un bloc stéphanois très compact. Seule solution pour les partenaires de Di Maria, passer par les côtés, notamment à gauche, où Diaby manquait une belle occasion de servir sur un plateau Mbappé, pourtant bien positionné pour ajuster Ruffier.

Très fermée et tactique, la partie ne décollait pas. Des Parisiens appliqués mais peu inspirés, des Verts accrocheurs mais timides, aucune des deux équipes n’était capable de prendre clairement le dessus. En dehors d’un petit accrochage entre Khazri et Paredes, cette première période était globalement moyenne à suivre avec une intensité qui laissait à désirer malgré un léger sursaut forézien avant la pause.

Au retour des vestiaires, Ruffier sortait le grand jeu en repoussant une frappe à bout portant de Draxler. En face, Dagba, sur son premier ballon, réalisait un sauvetage déterminant devant Gabriel Silva. Un peu plus ouverte, la partie aurait pu basculer sur une frappe flottante de Di Maria, mais l’Argentin voyait sa tentative flirter avec le poteau.

Le PSG pouvait-il faire sauter le verrou de l’ASSE ? Comme souvent, il n’en fallait pas beaucoup pour y parvenir. Sur une erreur de relance de Ruffier, Mbappé, servi par Alves d’un joli ballon en cloche, fusillait le porter stéphanois (0-1, 73e). Un éclair de génie, un seul, c’était suffisant pour permettre à Paris de repartir du Chaudron avec les trois points. L’expérience a parlé !

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Youcef Touaitia)
Ça a fait le BUZZ actuellement