le 20/11/2016 à 22h41

L1 : St-Etienne 0-1 Nice (fini)

Sous pression après les succès de Monaco et du PSG, l'OGC Nice, qui restait aussi sur une défaite à Caen, a parfaitement réagi en allant s'imposer 1-0 à Saint-Etienne ce dimanche. Pas là où c'est le plus évident pourtant.

Toujours aussi rapides en contres, les Aiglons se montraient dangereux à plusieurs reprises en début de partie. Après avoir manqué le cadre d'un rien, Seri obligeait ensuite Ruffier à un bel arrêt. Puis c'est Pléa qui inquiétait le portier stéphanois de la tête. Les actions venaient à chaque fois de Pereira, intenable sur son côté droit.

Dans l'autre camp, Dante s'en sortait bien quand l'arbitre ne bronchait pas alors que le Brésilien avait contré la reprise de Söderlund du bras, même si c'était involontaire. C'est ensuite Cardinale qui sauvait les siens sur une tête de Roux. De quoi donner raison à Christophe Galtier qui se plaignait récemment du manque d'efficacité de ses attaquants... Au retour des vestiaires, Saivet ne faisait toujours pas mentir son entraîneur en expédiant sa tête de peu à côté.

Patients, les Azuréens ouvraient finalement le score à l'heure de jeu par un ancien de la maison, Eysseric, d'une superbe frappe à l'entrée de la surface (0-1, 63e). Les Niçois se lâchaient alors et à trois reprises, Pléa pouvait doubler la mise mais l'avant-centre du Gym manquait par deux fois de peu le cadre. Puis c'est Ruffier qui s'interposait devant l'ancien Lyonnais. Les Stéphanois peinaient eux toujours autant à produire du jeu. Même le Chaudron semblait endormi.

En fin de rencontre, Perrin avait toutefois la balle de l'égalisation au bout du pied mais le cadre se dérobait. Bien que séduisants, les Niçois auraient pu payer très cher leurs occasions manquées. Mais la réussite était avec eux. Et avec ce succès, les hommes de Lucien Favre reprennent leurs trois points d'avance sur Monaco et le PSG. L'ASSE, 9e, reste dans le ventre mou du classement.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1
(Par Pierre-Damien Lacourte)
Ça a fait le BUZZ actuellement