le 20/10/2017 à 22h38

L1 : St Etienne 0-1 Montpellier (fini)

Peu inspirée, l’AS Saint-Etienne s’est inclinée à domicile face à Montpellier (0-1), ce vendredi soir, lors de la 10e journée de Ligue 1.

Dans un Chaudron festif, les deux équipes débutaient timidement la rencontre. Peu de rythme, des passes latérales à outrance, le spectacle n’était clairement pas au rendez-vous. Sur le bord de la touche, Oscar Garcia affichait son agacement puis son dépit quelques instants plus tard puisqu’à la suite d’une action confuse, Mbenza crucifiait Ruffier sur la première occasion héraultaise (0-1, 21e).

Mieux en place, plus cohérent, le MHSC gérait facilement son avance. L’ASSE, de son côté, affichait un visage médiocre. Symbole de cette première période ratée, Diony, transparent à la pointe de l’attaque qui ne pesait pas sur la défense adverse, menée par un Hilton impérial. Malgré une légère embellie avant la pause, les Verts n’y étaient clairement pas.

Au retour des vestiaires, les Foréziens poussaient. Mais rien n’y faisait, Montpellier avait fermé la boutique à double tour. Les visiteurs n’étaient d’ailleurs pas loin de glacer définitivement le Chaudron à l’heure de jeu mais Mbenza manquait son duel face à Ruffier. C’était moins une... En face, Pajot donnait des frissons à ses fans en plaçant un coup de tête qui fracassait la barre de Lecomte.

Une belle occasion... puis plus rien, jusqu’aux deux arrêts décisifs du gardien héraultais devant Cabella en fin de rencontre. Malgré les changements apportés par leur coach espagnol, les Verts étaient incapables de faire trembler les hommes de Michel Der Zakarian, décidément en verve face aux locomotives du championnat. Un coup d’arrêt préjudiciable pour l’ASSE, qui va vite devoir se remettre en selle. Pour Montpellier, en revanche, la belle série se poursuit !

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Youcef Touaitia)
Ça a fait le BUZZ actuellement