le 10/03/2019 à 16h52

L1 : St Etienne 0-1 Lille (fini)

Malgré un énorme Ruffier dans les buts, l’AS Saint-Etienne s’est inclinée à domicile face à Lille (0-1) ce dimanche lors de la 28e journée de Ligue 1. Un résultat qui risque de rendre Jean-Louis Gasset fou de rage !

Déjà furieux après la défaite à Marseille (2-0) dimanche dernier, l’entraîneur stéphanois voyait ses hommes débuter la rencontre avec beaucoup d’envie et d’intensité. Le problème, c’est que les Verts étaient toujours aussi décevants dans l’animation offensive. Les locaux se mettaient même en danger avec des pertes de balle au milieu, et notamment celle d’Aït Bennasser qui permettait à Pépé de partir seul, avant de se heurter à un bon Ruffier !

Le LOSC avait clairement la maîtrise et il fallait un nouvel arrêt du portier stéphanois face à Pépé pour empêcher l’ouverture du score. L’ASSE s’en sortait bien et terminait mieux ce premier acte, à l’image de la double occasion de Beric, dont la frappe était sortie in extremis par le pied de Maignan ! Ça s’animait dans cette partie privée de la VAR pour problème technique. Peut-être même un peu trop au goût de l’arbitre qui expulsait Gasset avant la pause.

On imagine que les murs ont dû trembler dans le vestiaire de Saint-Etienne et pourtant, c’est le LOSC qui revenait bien mieux sur le terrain. Heureusement pour les Verts, Ruffier était toujours en feu dans ses duels face à Pépé, et même lorsque son partenaire Aït Bennasser frôlait le csc ! Plus les minutes passaient et plus les équipes se coupaient en deux.

Ça partait donc d’un but à l’autre et à ce petit jeu, sans surprise, la vitesse lilloise a fini par faire la différence sur un contre conclu en solo par Pépé (0-1, 88e) ! L’ASSE, réduite à 9 après les expulsions de Debuchy et Khazri dans le temps additionnel, ne s’en remettra pas. De son côté, le deuxième Lille met Lyon à 7 points !

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Eric Bethsy)
Ça a fait le BUZZ actuellement