Dans un match sans enjeu, l’AS Saint-Etienne a été battue par Dijon (0-1) ce dimanche pour le compte de la 38e journée de Ligue 1.
Dès les premières minutes, les Stéphanois dominaient les débats et Aouchiche se procurait la première occasion du match avec une frappe sur le poteau ! Face aux attaques des Verts, Allagbé se montrait solide avec deux parades devant Bouanga. Dans la foulée, Nordin, absolument seul au point de penalty, avait aussi l’opportunité de marquer mais sa volée n’était pas cadrée.
Petit à petit, les débats s’équilibraient et Green devait même intervenir sur une tête de Konaté. Et juste avant la pause, Kamara créait la surprise avec un crochet sur Camara puis une frappe placée pour surprendre Green (0-1, 39e). Au début du second acte, Saint-Etienne tentait logiquement de réagir, mais avait des problèmes à inquiéter Allagbé.
A l’inverse, le DFCO avait une belle opportunité de doubler la mise, mais Siwé, seul dans la surface, ratait sa tête… Même sans enjeu, ce match restait vivant avec deux équipes qui se rendaient coups pour coups. Dans le dur pour trouver des solutions dans la zone de vérité, l’ASSE multipliait les frappes lointaines sans grande réussite. Et avec une faute de Silva sur Siwé, les Verts concédaient même un penalty, mais Konaté ratait sa tentative avec un tir sur la barre ! Malgré cette grosse occasion ratée, Dijon résistait, avec une superbe parade d’Allagbé devant Aouchiche, et quittait la L1 sur un succès.