Malgré plusieurs occasions franches toutes anéanties par Ruffier dont un penalty de Ben Yedder, Toulouse a été tenu en échec par Saint-Etienne (0-0) ce samedi, pour le compte de la 36e journée de Ligue 1.
D'entrée, la partie démarrait avec une énorme pression imposée par les Pitchounes. Au bout de quelques secondes de jeu, Braithwaite était tout proche d'ouvrir le score d'une tête repoussée par Ruffier. Le portier des Verts était décidément en forme puisque deux minutes plus tard il remportait un nouveau duel face au Danois. Dans la continuité, l'attaquant toulousain était fauché par Clément et obtenait un penalty. Mais Ben Yedder butait sur un Ruffier tout simplement exceptionnel !
Son show continuait même sur une nouvelle tentative du Franco-tunisien. Alors que ses coéquipiers étaient amorphes, l'ancien Monégasque écœurait à lui seul Toulouse en ce début de match ! Dès lors, les débats s'équilibraient et l'ASSE reprenait enfin ses esprits. Mais après quelques instants, les hommes de Dupraz repartaient de plus belle. Sur des occasions de Diop, Ben Yedder puis Somalia, Ruffier poursuivait son festival. 7 arrêts en moins d'une demi-heure pour l'international français ! Alors que Sall rentrait aux vestiaires sans avertir son banc, Saint-Etienne ne parvenait pas à se montrer dangereux jusqu'à la pause.
Au retour des vestiaires, le rythme avait clairement baissé d'intensité avec des Toulousains beaucoup moins entreprenants. Peu à peu, Saint-Etienne montait en puissance mais sa domination restait très stérile. Malgré le fait que les deux équipes avaient l'obligation de gagner, aucune ne parvenait à se sublimer et à se créer des occasions. De mieux en mieux dans ce match, les Verts allaient être cependant pénalisés par l'expulsion logique de Perrin suite à un tacle appuyé sur Somalia. Sonnés par ce fait de jeu, les hommes de Galtier ne se remettront pas de ce coup dur et se contenteront de contenir les assauts des Pitchounes en fin de match.