La mauvaise série de l’AS Saint-Etienne continue… Tenu en échec par Angers (0-0) ce vendredi à l’occasion de la 14e journée de Ligue 1, le club stéphanois enchaîne ainsi un 11e match sans victoire en championnat.
Dans les premières minutes, les Verts peinaient dans le jeu face au pressing haut du SCO. Par la suite, même sans se procurer la moindre occasion, les Stéphanois disposaient du contrôle du ballon avec des Angevins prêts à jaillir sur des contres. Avec des imprécisions techniques des deux côtés à l’approche de la vérité, la partie avait du mal à se décanter…
Puis après 30 minutes de jeu, Angers se procurait enfin la première grosse opportunité du match avec une belle parade de Moulin devant Cabot ! En réaction, Saint-Etienne se projetait mais Bouanga s’interposait involontairement pour contrer une frappe dangereuse de Boudebouz… Jusqu’à la pause, il ne se passait pas grand-chose dans cette rencontre.
Au retour des vestiaires, les Angevins étaient à deux doigts d’ouvrir le score mais Moulin réalisait un arrêt superbe sur une tête à bout portant de Fulgini déviée sur le poteau ! Le match s’emballait enfin avec la réponse de Bouanga, auteur d’un petit festival avant un duel perdu devant Bernardoni. Deux actions pour définitivement lancer cette partie ? Oui !
Les Verts affichaient d’autres intentions avec une belle frappe lointaine de Neyou détournée par Bernardoni puis deux têtes dangereuses non-cadrées de Moukoudi et Kolodziejczak. Malheureusement, cette embellie était de courte durée avec un déchet technique de plus en plus important. Malgré une ultime frappe de Neyou repoussée par Bernardoni, les deux équipes manquaient cruellement d’inspiration et se quittaient sur ce score nul et vierge.