Pas de vainqueur entre Saint-Etienne et Amiens (0-0) dans une rencontre de la 4e journée de Ligue 1 qui s'est animée en fin de match avec notamment un but refusé à l'ASSE par la VAR.
Malgré une possession en faveur de Saint-Etienne, c'est Amiens qui a été le plus dangereux en première période. Les Stéphanois avaient dans l'idée de débuter fort cette partie mais butaient sur un bloc amiénois compact. Et les hommes de Christophe Pelissier s'offraient même les meilleures opportunités sur des contres rapides. Il manquait juste un peu de précision aux attaquants amiénois, à l'image de Konaté qui butait sur Ruffier puis croisait trop sa frappe.
A la demi-heure de jeu, Khazri sonnait la révolte et faisait parcourir un frisson dans Geoffroy-Guichard sur un raid solitaire conclu par une frappe tendue captée par Gurtner. Les Verts finissaient un peu mieux la première période et Khazri pensait même ouvrir le score sur une ouverture de Perrin, mais le but était justement refusé pour une position de hors-jeu. Globalement, c'est Amiens qui aurait pu mener au score lorsque les deux équipes regagnaient les vestiaires à la pause.
Le début de la seconde période était plus brouillon et le rythme était haché par plusieurs fautes. A l'heure de jeu, Amiens perdait deux joueurs coup sur coup avec les blessures au genou de Zungu et Mendoza. Alors que la partie était tombée dans un faux rythme, l'ASSE pensait ouvrir le score sur une tête de Kolodziejczak. Un but refusé après intervention de la VAR pour une faute sur l'action. Derrière, la vidéo n'intervenait pas malgré une faute qui semblait réelle sur Beric dans la surface. La VAR n'a pas fini de faire débat...
Les Verts ont poussé en fin de match pour tenter de remporter les trois points. En vain... Saint-Etienne concède un troisième nul d'affilée et avance au ralenti. Pour Amiens, cela reste un bon point pris à l'extérieur après la victoire face à Reims.