Comme nous vous l'indiquions un peu plus tôt (cf. brève de 10h02), la DNCG a interdit Lens de tout recrutement tant que son actionnaire principal Hafiz Mammadov n'aura pas versé les 4 millions d'euros promis lors de l'audition du club nordiste devant le CNOSF. Suite cette décision, Sochaux a publié un communiqué pour demander sa réintégration en Ligue 1 !
"La condition unique (la réalité du virement de 4 M€) qui a prévalu à l'avis favorable à l'accession du RC Lens en Ligue 1 n'est pas remplie à ce jour. Nous considérons qu'en l'espèce le principe fondamental d'équité n'a pas été respecté par Lens. Cette interminable procédure et ces décisions occasionnent un grave préjudice pour le FCSM, dans la mesure où l'équité et les règles de régulation économiques ont été flouées", peut-on lire.
"Le FC Sochaux-Montbéliard n'entend pas subir de façon passive les conséquences de cette décision et demande à la FFF et à la LFP de réexaminer de toute urgence l'intégralité de ce dossier afin que les règles fondamentales soient respectées. En conséquence, nous demandons la réintégration du FCSM en Ligue 1", conclut le communiqué.