Longtemps mené, Sochaux est tout de même parvenu à l'emporter face à Brest (2-1). Les Bretons prenaient d'entrée le contrôle des opérations. Sur coup franc, Grougi transperçait le mur sochalien et ne laissait aucune chance à Richert (0-1, 2e). Les Lionceaux ne pouvaient pas démarrer plus mal cette rencontre. D'autant qu'au quart d'heure de jeu, le portier sochalien, touché à l'oeil suite à un contact avec Grougi, devait céder sa place à Camara dans les buts.
Par la suite, Ben Basat et Grougi, intenables, continuaient de faire souffrir la défense doubiste. Mais les Sochaliens réagissaient à l'approche de la pause, et se montraient dangereux par Boudebouz et Martin notamment sur coup franc. Dès le retour des vestiaires, Lopy pensait égaliser pour le FCSM, mais l'arbitre annulait le but pour une faute au préalable de Banana sur Culma.
En fin de match, Sochaux finissait par trouver la faille. Sur un centre venu de la droite, Maïga trompait Elana de la tête (1-1, 77e). Puis Privat, lui aussi de la tête, offrait la victoire aux Lionceaux (2-1, 81e). Grâce à ce succès, les Sochaliens reviennent à hauteur de leurs adversaires du jour au classement.