Vainqueur de Nice 2-0, Sochaux continue de croire dur comme fer au maintien. Pied pensait pourtant ouvrir le score pour les Aiglons en début de match mais Carlao réalisait un geste incroyable sur sa ligne pour sauver les siens ! Dans l'autre camp, Mendy était lui tout proche de marquer contre son camp. En fin de première période, Cvitanich trouvait le chemin des filets mais le but de l'Argentin était logiquement refusé pour une position de hors-jeu de Bauthéac au départ.
C'est finalement Sochaux qui prenait l'avantage, Pejcinovic, entré à la place de Bodmer, blessé, marquant contre son camp après un gros travail d'Ayew sur le côté gauche (1-0, 45e). Les Lionceaux s'en sortaient bien en deuxième période quand M. Fautrel oubliait un penalty aux Niçois pour une faute pourtant évidente de Corchia sur Cvitanich.
Les hommes d'Hervé Renard ne s'en souciaient pas et inscrivaient un second but par Ayew, de la tête (2-0, 56e). Sunzu pouvait ensuite plier ce match mais Ospina avait le dernier mot. En fin de rencontre, excédé par l'arbitrage, Cvitanich craquait et finissait par écoper d'un second carton jaune. Grâce à ce succès, le FCSM, toujours 18e, revient à un petit point d'Evian, 17e, et de Guingamp, 16e. La lutte pour le maintien fait rage à deux journées de la fin !